Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perle sur mon chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beatrice

Beatrice


Messages : 6
Localisation : Belgique

Perle sur mon chemin Empty
MessageSujet: Perle sur mon chemin   Perle sur mon chemin EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:02

Bonjour,


Je viens de commencer la lecture du nouveau livre de Jean-Claude Guillebaud : "Je n'ai plus peur". 
Quelle bonne surprise de lire en page 28 :
  " (...) Le cynisme fait peut-être beaucoup bruit, il occupe un vaste espace public et médiatique, mais il ne règne pas vraiment - ou plus - sur  les esprits.
Contre son empire, une très ancienne pratique humaine retrouve nos faveurs : la méditation. Par cet exercice méditatif, nous réapprenons à lire en nous-même, et à retrouver l'Autre. Grâce à elle nous nous détournons de ce bric-à-brac d'empoignades, d'admonestations et de vacarmes qui porte en lui la tristesse et le découragement. A l'écart de ces tapages, la méditation nous invite à reprendre à ses début le fil d'une pensée.
J'en fais un peu l'apprentissage. Longues marches en montagne, immobilités hivernaux, retranchements périodiques loin du tapage des "nouvelles"... Oh, certes, je ne suis qu'un débutant, mais ces débuts d'initiation m'ont déjà convaincu d'aller plus avant. Là est le chemin. L'immobilité volontaire et le silence consenti m'aident déjà à mieux comprendre comment chacun de nous a construit son rapport au monde".


Je me disais que ce Monsieur pourrait être un intervenant de qualité pour un de nos prochains forums.

Y-en-a-il parmi vous qui ont lu d'autres ouvrages de cet auteur ?

Fraternellement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Perle sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Perle sur mon chemin   Perle sur mon chemin EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:09

Merci Béatrice ,je ne connaissais pas cet homme mais ce qu'il écrit me parle beaucoup , ça sens le vécu, c'est frais et vivant.
Très bonne ton idée de penser à le proposer comme intervenant pour une rencontre.
On pourrait peut-être ouvrir un sujet où les uns et les autres pourraient venir y mettre leurs idées de personnes intéressantes pour ça. Puis nous pourrions les communiquer à ceux qui se chargent chaque année des organisations . Ca pourrait les aider . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
 
Perle sur mon chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Main:"Le chemin de la méditation"
» Perles sur mon chemin
» Mon chemin 1: Ma pratique du Notre Père
» Mon chemin 3 : Un essai de synthèse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Bibliothèque :: Lectures de soutien-
Sauter vers: