Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Présentation de agnes2001

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agnes2001




Messages : 1
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

Présentation de agnes2001 Empty
MessageSujet: Présentation de agnes2001   Présentation de agnes2001 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:21

Chers amis,

J'avais fait un message bien fourni, bien complet et... patatra ! Une fausse touche sur mon clavier et tout est parti ! Le malin se serait-il mêlé de me faire échouer ici?

Donc, je vais le contrecarrer et vous proposer de visiter mon site spirituel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour trouver des éléments de mon parcours spirituel.

Pour ce qui touche à mon métier de chanteuse lyrique et mon imprégnation dans les tribunes d'organistes d'église dès l'enfance, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mais aussi... je fréquente des milieux socio-professionnels plutôt "new age"... et je suis très très heureuse de trouver enfin un site et un forum où l'on peut méditer en étant chrétien et non uniciste (bouddhiste ou autres religions unicistes) :
mon site de praticienne Vittoz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mon site de praticienne en Micro-Ostéothérapie Digitale®, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je suis très heureuse de trouver ce site et ce forum, et remercie tous les frères et soeurs qui sont ici, et, en particulier, ceux qui ont créé cet espace, et John Main, que je ne connaissais pas ! Quel bonheur de pouvoir méditer sans devoir entendre des proposition comme "s'unir à l'Univers" etc. Personnellement, je prie le Seigneur, créateur de l'univers, et non pas l'univers, qui est pour moi une créature du Seigneur...

Encore merci à tous ! Je vous bénis et vous envoie toute la Joie que le Ciel peut vous envoyer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Présentation de agnes2001 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de agnes2001   Présentation de agnes2001 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:55

Bonjour Agnès et bienvenue sunny .

agnes2001 a écrit:
Chers amis,

J'avais fait un message bien fourni, bien complet et... patatra ! Une fausse touche sur mon clavier et tout est parti ! Le malin se serait-il mêlé de me faire échouer ici?

Ouille ça m'est déjà arrivé aussi , c'est bien frustrant, mais merci d'avoir eu la persévérance de recommencer clapping .

Citation :
Donc, je vais le contrecarrer et vous proposer de visiter mon site spirituel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour trouver des éléments de mon parcours spirituel.

Pour ce qui touche à mon métier de chanteuse lyrique et mon imprégnation dans les tribunes d'organistes d'église dès l'enfance, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Très intéressant et riche ton site, et bravo pour l'humour !

Je t'écoute chanter pendant que j'écris, c'est magnifique et très touchant. 0009

Citation :
Mais aussi... je fréquente des milieux socio-professionnels plutôt "new age"... et je suis très très heureuse de trouver enfin un site et un forum où l'on peut méditer en étant chrétien et non uniciste (bouddhiste ou autres religions unicistes) :
mon site de praticienne Vittoz, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mon site de praticienne en Micro-Ostéothérapie Digitale®️, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je suis très heureuse de trouver ce site et ce forum, et remercie tous les frères et soeurs qui sont ici, et, en particulier, ceux qui ont créé cet espace, et John Main, que je ne connaissais pas ! Quel bonheur de pouvoir méditer sans devoir entendre des proposition comme "s'unir à l'Univers" etc. Personnellement, je prie le Seigneur, créateur de l'univers, et non pas l'univers, qui est pour moi une créature du Seigneur...

Encore merci à tous ! Je vous bénis et vous envoie toute la Joie que le Ciel peut vous envoyer par moi.

Je suis heureuse que tu te sentes à l'aise parmi nous. C'est vrai qu'il est très important de trouver sa voie propre et tout aussi important de pouvoir parler avec d'autres une langue spirituelle qui nous est familière et qui correspond au mieux possible à ce que nous vivons intimement comme étant vrai.

Merci pour tes prières et bénédictions minirose
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
sandrine H




Messages : 3
Localisation : Marseille

Présentation de agnes2001 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de agnes2001   Présentation de agnes2001 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:56

Bonjour Agnès,
je ne suis pas une grande adepte des forums et donc je ne sais pas très bien si le tutoiement est de rigueur ou si c'est au choix. Je commencerai donc par vous souhaitez la bienvenue . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis impressionnée par le nombre de vos sites que je n'ai pas encore pris le temps d'aller tous regarder. Mais j'ai jeté un look sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai  ri en regardant le dessin sur Charlie. Pouvoir parler de spiritualité  sérieusement sans se prendre au sérieux, je trouve cela sympa.
Je vous souhaite une bonne semaine en attendant de revenir avec plus de contenu sur le sujet de la méditation et de la dimension non uniciste.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

Présentation de agnes2001 Empty
MessageSujet: Bienvenue Agnès   Présentation de agnes2001 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:09

J'ai parcouru tes sites. J'ai surtout écouté et me suis laissé emporter par ton chant lyrique. Magnifique. Pas étonné, que tu te sois senti chez toi dans l'église orthodoxe.

A la question posée sur cette ligne de discussion, du tutoiement, pour ma part, j'apprécie la stratégie anglaise du "you" symbiose entre le tu et le vous ! Mais restons français, le Tu suggère la proximité et la fraternité, l'égale dignité, le vous le respect, la distance. J'ai choisi la relation fraternelle, qui implique en tant que chrétien volonté de bienveillance, responsabilité et respect, ainsi donc le "tu" me conviens parfaitement. Quand quelqu'un me vouvoye, je ne me sens pas offensé pour autant. iconredface 

"uniciste" ou "chrétien" ? Je suis chrétien, méditant chrétien, et pourtant je me sens comme un poisson dans l'eau avec les méditants bouddhistes, les méditants indouistes .... je suis de ceux qui pensent que la réalité existentielle, donc spirituelle est fondamentalement la même pour tous les êtres humains, mais que les approches culturelles et donc cultuelles ne peuvent que différentes et que ces différences sont une grâce pour chacun d'entre nous.

Agnès, je suppose donc que tu médites, toi aussi ? Comment ?

Au plaisir de cette amitié naissance et de nos bavardages sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de agnes2001 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de agnes2001   Présentation de agnes2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de agnes2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Présentations :: Je me présente-
Sauter vers: