Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Devenir du forum ?

Aller en bas 
+2
Christian
Pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marc




Messages : 9
Localisation : France

Devenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir du forum ?   Devenir du forum ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:35

Merci à toi Myriam et peut-être à bientôt dans ou en dehors du forum.
Depuis notre dernier contact un certain Louis que je suppose être présent dans les instances de la CMMC, a pris contact avec moi après avoir pris connaissance de mon message laissé sur le forum. Il est allé visiter mon blog Carrefour du Silence et le trouvant très intéressant s'est inscrit à sa newsletter rejoignant ainsi Martine Perrin. J'en suis très heureux et me sens moins seul... Tu peux les imiter si tu veux! A moins que tu ne sois déjà trop envahie de mails, ce que je comprendrais...
Je viens d'assortir mon blog d'une "application directe" de la méditation en lien avec la Communauté de MC du Québec (voir en bas de la colonne de droite du blog) 
Amitiés
Jean-Marc
Carrefour du Silence : http://www.carfousilence.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Devenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir du forum ?   Devenir du forum ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:58

Ah mais oui j'avais oublié de te dire un mot à propos du Blog !!
Bien sûr qu'il m'intéresse beaucoup aussi, je suis très sensible à cette façon de s'ouvrir aux autres et j'encourage toujours ce qui va dans le sens d'une meilleure compréhension des différences.
Ton blog est dans mes favoris et je l'ai déjà conseillé à plusieurs personnes aussi. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
sandrine H




Messages : 3
Localisation : Marseille

Devenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir du forum ?   Devenir du forum ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:45

Bonsoir à tous,
je suis la coordinatrice pour la France de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne et je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum. Ce n'est pas un mode de communication avec lequel je suis à l'aise. Mais lorsque Myriam nous a fait part de son désir d'arrêter, je me suis promis de venir y faire un tour. Je n'ai pas forcement de réponse aux pourquoi si peu de gens participent mais je me dis que certains sont peut être comme moi, pas très à l'aise et impressionnés par la qualité d'écrire de beaucoup d'entre vous.  Par ailleurs il me semble que cela prend du temps de participer à un forum : lire les échanges, réfléchir à une réponse,... et que cela est peut être un frein supplémentaire. Si j'ai 10mn , j'ai le temps d'aller voir mais pas forcement d'écrire. Et enfin je dois reconnaitre que l'ordinateur étant mon outil de travail, je serai plus enclin à aller boire un verre au café avec d'autres personnes pour parler de la méditation plutôt que d'être encore devant mon écran. Bref tout ca pour dire que je crois, en ayant lu certains échanges, que c'est un moyen d'expression et de partage qui convient parfaitement à certaines personnes et moins à d'autres sans que pour cela il faille remettre en question la pertinence et la qualité de ce forum. Nous souhaitons que la communauté soit le plus ouverte et accueillante possible et il est important d'utiliser une grande variété de moyen de communication pour toucher le plus grand nombre.

 La question est donc plutôt de trouver d'autres personnes qui se sentent d'y venir régulièrement afin d'épauler Myriam. Donnons nous donc encore quelques mois de réflexion. Je vais essayer de venir m'y promener plus souvent et de surmonter mon manque d'enthousiasme et d'aisance pour la communication écrite.
Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée en fonction du moment ou vous vous connecterez. Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Devenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir du forum ?   Devenir du forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:12

sandrine H a écrit:
Bonsoir à tous,
je suis la coordinatrice pour la France de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne et je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum. Ce n'est pas un mode de communication avec lequel je suis à l'aise. Mais lorsque Myriam nous a fait part de son désir d'arrêter, je me suis promis de venir y faire un tour. Je n'ai pas forcement de réponse aux pourquoi si peu de gens participent mais je me dis que certains sont peut être comme moi, pas très à l'aise et impressionnés par la qualité d'écrire de beaucoup d'entre vous.  Par ailleurs il me semble que cela prend du temps de participer à un forum : lire les échanges, réfléchir à une réponse,... et que cela est peut être un frein supplémentaire. Si j'ai 10mn , j'ai le temps d'aller voir mais pas forcement d'écrire. Et enfin je dois reconnaitre que l'ordinateur étant mon outil de travail, je serai plus enclin à aller boire un verre au café avec d'autres personnes pour parler de la méditation plutôt que d'être encore devant mon écran. Bref tout ca pour dire que je crois, en ayant lu certains échanges, que c'est un moyen d'expression et de partage qui convient parfaitement à certaines personnes et moins à d'autres sans que pour cela il faille remettre en question la pertinence et la qualité de ce forum.

 
Merci beaucoup Sandrine d'avoir pris le temps de lire tout ça et surtout de nous faire part avec autant de simplicité de tes impressions. Je sais que effectivement lire et ensuite préparer une réponse peut prendre beaucoup de temps et, si on n'est ni familier, ni à l'aise avec ce mode de communication l'effort est encore plus généreux. bouquet

Citation :
Nous souhaitons que la communauté soit le plus ouverte et accueillante possible et il est important d'utiliser une grande variété de moyen de communication pour toucher le plus grand nombre.
Oui c'est ce qui me tient à coeur aussi minirose

Citation :
La question est donc plutôt de trouver d'autres personnes qui se sentent d'y venir régulièrement afin d'épauler Myriam. Donnons nous donc encore quelques mois de réflexion. Je vais essayer de venir m'y promener plus souvent et de surmonter mon manque d'enthousiasme et d'aisance pour la communication écrite.
Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée en fonction du moment ou vous vous connecterez. Sandrine

Oui nous allons donc encore patienter un peu. Mais ne te forces surtout pas à écrire si tu ne t'y sens pas portée, ce forum est là pour ceux à qui la forme de communication correspond, il y en a heureusement beaucoup d'autres.

A propos, ça fait un moment que j'ai pensé à mettre un article sur le forum à propos de ce petit groupe qui se réunit pour méditer en ligne via skype. Ca peut sans doute intéresser des personnes isolées ( à qui la forme conviendrait Razz ). Si tu as un petit texte avec des précisions je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Devenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir du forum ?   Devenir du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a créé ce forum ?
» Ce forum, pour quoi faire ? Et pour qui ?
» Ce que vous trouverez, ou ne trouverez pas, sur ce forum :
» De Jésus à Jésus en passant par le Zen Soto
» arrivée dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: A PROPOS DU FORUM ET MODE D'EMPLOI :: A propos du forum et mode d'emploi-
Sauter vers: