Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 retrouver notre coeur d'enfant par la récréation graphique

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

retrouver notre coeur d'enfant par la récréation graphique Empty
MessageSujet: retrouver notre coeur d'enfant par la récréation graphique   retrouver notre coeur d'enfant par la récréation graphique EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La méditation est elle suffisante en soi pour faire vivre en plénitude l'existence humaine ? Peut-être ou peut-être pas !
A chacun de constater sa capacité de créativité et d'en tirer les conclusions pour lui-même !

Tout être humain est à l'origine créatif. Il suffit pour s'en convaincre de regarder vivre les petits enfants, les contempler jouant, dessinant, chantant, dansant, parlant. La liberté spontanée des enfants se perd avec l'âge, les responsabilités s'accumulant, l'ego s'enflant jusqu'à brider, et étouffer cette créativité originale.

La Bible commence à nommer Dieu en tant que Créateur,(livre de la Genèse) et l'Humain, hommes et femmes à Son image.
La description de la chute adamique ne fait elle pas écho à la perte de créativité humaine ?

Je pratique la méditation quotidiennement. Mais, j'ai constaté que la méditation ne me suffit pas à découvrir, maintenir, et cultiver sans cesse la créativité en moi.

Avec Gisèle, mon épouse, nous sommes depuis notre enfance passionnés d'art plastique. Et nous n'avons jamais cessé de créer : peinture, dessin, mosaïque, sculpture, modelage, peinture sur soie, patchwork, dentelle, etc ...
La charge de nos responsabilités d'adultes, responsabilités professionnelles, et familiales, sociales, nous ont amené à opter pour la pratique d'une discipline artistique simple, peu couteuse, facile à pratiquer, qui ne nécessite aucune compétence et expérience préalable.
Ne trouvant aucun nom dans le vocabulaire français convenant à désigner cet art, nous l'avons appelé récréagraph.

Elle tire ses origines du gribouillage, et du coloriage, mais est exercée en pleine conscience.

Ses effets sont immédiats :
- découverte de la créativité en soi
- apaisement
- ressourcement
- accroissement des capacités de concentration, de la lucidité.
Nous partageons maintenant cette disciple en famille, et avec des amis. Nous avons fondé une association Récréagraph.
Je vous invite à visiter le site de notre association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver notre coeur d'enfant par la récréation graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Consécration du Coeur
» La garde du coeur
» Les 40 règles de Shams ed-Din Mohammad Tabrizi
» Mon chemin 1: Ma pratique du Notre Père
» Mon chemin 3 : Un essai de synthèse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Vie spirituelle :: Doutes et questions-
Sauter vers: