Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prier dans le secret (Livre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume




Messages : 16
Localisation : Sur Terre

Prier dans le secret (Livre) Empty
MessageSujet: Prier dans le secret (Livre)   Prier dans le secret (Livre) EmptySam 9 Nov 2013 - 20:01

Prier dans le secret est un magnifique livre de Thomas Keating.

Il explique la pratique de la méditation chrétienne (appelée Oraison du silence intérieur) en utilisant un mot qui rappelle la présence de Dieu, mais qui n'est répété mentalement que lorsque cette présence nous échappe. Le reste du temps l'Oraison se fait dans le silence intérieur.

C'est vraiment un livre d'une très grande profondeur spirituelle. Une vraie merveille, vraiment !

On trouve ici des liens qui expliquent la méthode utilisée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sur qu'il soit encore édité donc il faut peut être le trouver en occasion ?

Sinon il a aussi écrit avec deux autres auteurs "Trouver la Grâce au centre" qui est aussi très bien (et sans doute plus facile à trouver), même si "Prier dans le secret" est à mon sens beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Prier dans le secret (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Prier dans le secret (Livre)   Prier dans le secret (Livre) EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:29

Je suis allée farfouiller sur internet et effectivement ce que j'y ai trouvé me donne vraiment envie de lire le livre .
Il appelle cette méditation "la prière du consentement"....Ca me parle beaucoup.
Merci Guillaume pour ce partage ! minirose 
Sur le site que tu indiques il y a ce résumé de ce qu'est pour lui la méditation, c'est vraiment clair et passionnant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs le site en question recèle plein d'autres choses qui m’intéressent tout autant, pff je vais encore en passer du temps devant mon ordi !! heureux7
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Guillaume




Messages : 16
Localisation : Sur Terre

Prier dans le secret (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Prier dans le secret (Livre)   Prier dans le secret (Livre) EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:31

Bonne lecture alors Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Prier dans le secret (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Prier dans le secret (Livre)   Prier dans le secret (Livre) EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:18

Les Pères de l'Eglise ,eux aussi ,ont beaucoup écrits sur ce sujet.

Je vous conseille de lire les conférences sur la prière de Jean Cassien.

Fraternellement.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier dans le secret (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Prier dans le secret (Livre)   Prier dans le secret (Livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier dans le secret (Livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière est un combat
» Un livre
» On ne trouve pas Dieu dans le ciel..., J. Goldsmith
» Quand la méditation est-elle chrétienne?
» Voie du coeur et du silence dans les autres traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Bibliothèque :: Les oeuvres qui nous ont marqués-
Sauter vers: