Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien

Aller en bas 
AuteurMessage
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien Empty
MessageSujet: La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien   La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:11

Je vais presque chaque matin consulter un site qui propose les lectures bibliques du jour .Elles sont toujours accompagnées de commentaires choisis et ce matin c'est celui-ci; il me touche tellement, me fait tellement de bien que je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs si le site en question vous interesse on peut le consulter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022), moine grec, saint des Églises orthodoxes

Hymne 18 ; SC 174 (trad. SC p. 74s)



La lumière qui me conduit par la main

Nous savons l'amour que tu nous as donné, sans limite, inexprimable, que rien ne peut contenir ; il est lumière, lumière inaccessible, lumière qui agit en tout... Que ne fait-elle pas, en effet, cette lumière, et que n'est-elle pas ? Elle est charme et joie, douceur et paix, miséricorde sans compter, abîme de compassion. Quand je la possède, je ne la remarque pas ; je la vois seulement lorsqu'elle s'en va ; je me précipite pour la saisir, et elle s'envole tout entière.
Je ne sais que faire et j'épuise mes forces. J'apprends à demander et à chercher avec larmes en grande humilité, et à ne pas considérer comme possible ce qui dépasse la nature, ni comme l'effet de ma puissance ou de l'effort humain, ce qui vient de la compassion de Dieu et de sa miséricorde infinie...

Cette lumière nous conduit par la main, nous fortifie, nous enseigne, se montrant et puis fuyant lorsque nous avons besoin d'elle.
Ce n'est pas quand nous le voulons -- ceci appartient aux parfaits -- mais c'est lorsque nous sommes dans l'embarras et complètement épuisés qu'elle vient à notre secours. Elle apparaît de loin et me donne de la ressentir dans mon cœur. Je crie à m'en étrangler tant je veux la saisir, mais tout est nuit, et vides sont mes pauvres mains. J'oublie tout, je m'assieds et je pleure, désespérant de la voir ainsi une autre
fois. Quand j'ai bien pleuré et consenti à m'arrêter, alors, venue mystérieusement, elle me prend la tête, et je fonds en larmes sans savoir qui est là illuminant mon esprit d'une très douce lumière.



Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
 
La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chemin 1: Ma pratique du Notre Père
» Vie et lumière
» Un nouveau
» Nouveau
» Bienheureux les affligés ? Dieu est il affligé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Bibliothèque :: Lectures de soutien-
Sauter vers: