Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacepe




Messages : 3
Localisation : Bourgogne

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:58

Retraité, à la campagne, en Bourgogne du coté de Chalon sur Sâone, loin des bruits de la ville, j'ai découvert la méditation chrétienne il y a deux mois environ grâce à Béthanie que je suivais par internet depuis quelques années.

J"y suis fidèle matin et soir et le soir avec mon épouse, à la place de la télé.

Mon objectif premier est de rechercher la face de Dieu et d'apprendre à quitter la surface du moi je, égocentrique et superficiel pour gagner en profondeur et progresser vers l'esprit de Dieu au coeur de mon coeur profond.

Faire du dehors un dedans...comme il est souvent dit.

Mon objectif second, à partir de là, est de prendre conscience de tous les obstacles qui séparent ma nature humaine de ma nature divine. Quand j'aurais vu tous mes crocodiles je ferai en sorte de les attacher pour qu'ils soient moins dangereux !

Enfin je vais essayer d' exporter cette richesse de la prière silencieuse autour de moi. je sais en vous lisant que ce n'est pas évident.

J'ai eu accès aux documents de la CMMC et j'ai beaucoup apprécié le texte sur le mantra qui m'a oté toutes les réticences que je pouvais avoir concernant ce mot qui avait dans mon esprit un sens ésotérique venu de la méditation transcendentale.

Ceci dit je suis très heureux de pouvoir cheminer avec vous tous sur ce beau chemin de la rencontre avec celui qui Est.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:48

Bienvenue Sacepe et merci de tout coeur pour cette présentation inspirante.
Une pensée chaleureuse à ton épouse, c'est une grande aide que d'être au moins deux pour tenir cet engagement que nous prenons à méditer ....

Sacepe a écrit:

Faire du dehors un dedans...comme il est souvent dit.

Mon objectif second, à partir de là, est de prendre conscience de tous les obstacles qui séparent ma nature humaine de ma nature divine. Quand j'aurais vu tous mes crocodiles je ferai en sorte de les attacher pour qu'ils soient moins dangereux !

Et nous pourrons échanger autour de l'art de dompter les fauves, le bestiaire est varié Razz .
Je sais pour l'avoir lu, et vécu parfois, que dans la Lumière du Christ les crocodiles apparaissent pour ce qu'ils sont en vérité et qu'instantanément ils cessent d'être dangereux. Mais comme tu le dis ici
Citation :
Mon objectif premier est de rechercher la face de Dieu et d'apprendre à quitter la surface du moi je, égocentrique et superficiel pour gagner en profondeur et progresser vers l'esprit de Dieu au coeur de mon coeur profond
il me faut encore apprendre et réapprendre à m'effacer et me laisser guider vers ce lieu au coeur du coeur source de Sa Lumière pour si possible demeurer en Lui et ne vivre que par Lui.

Citation :
J'ai eu accès aux documents de la CMMC et j'ai beaucoup apprécié le texte sur le mantra qui m'a oté toutes les réticences que je pouvais avoir concernant ce mot qui avait dans mon esprit un sens ésotérique venu de la méditation transcendentale.
Ton expérience pourra sans doute être utile à l'occasion pour ceux qui ont aussi ce genre de réticences , rien ne vaut un témoignage vécu je trouve.
Citation :
Ceci dit je suis très heureux de pouvoir cheminer avec vous tous sur ce beau chemin de la rencontre avec celui qui Est
.

Très heureuse de te compter parmi nous aussi . heureux41

Voici le lien vers le site du centre Béthanie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Dad




Messages : 20
Localisation : Marseille

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:50

Bienvenue sur le forum Sacepe !
Je suis maintenant l'avant dernière arrivée sur le site de la Méditation et donc sur le forum . . .
Tout comme toi, je cherche des "passerelles " pour légirimer intellectuellement ma démarche et je dois dire que les écrits du Père Freeman, les pensées hebdomadaires du Carême, et les articles des bulletins trimestriels sont des petites perles qui arrivent à point dans nos cheminements respectifs . . . A prendre connaissance des conférences de Cassien ou des entretiens de Saint Laurent de la Résurrection, on se rend bien compte que la pratique de la prière perpétuelle, de ce fameux "mantra", ne date pas d'hier et fait bien partie intégrante des pratiques chrétiennes de nos mystiques . . .
Par expérience, et cela résonne en moi très fortement, oui, la méditation permet de mettre à découvert nos " démons " quelques fois de manière si flagrante que ça en est fascinant et des fois un peu effrayant ! Quand on lit les témoignages des Pères du désert, on comprend que la cage où notre volonté veut enfermer ces " bestioles " ne peut exister et être efficace sans la Grâce de Dieu ! Tout un programme dans lequel je tatonne encore et encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir de te lire ici, pour échanger et se soutenir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sacepe




Messages : 3
Localisation : Bourgogne

Un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour Dad   Un nouveau EmptySam 2 Mar 2013 - 13:59

Merci pour ton message de bienvenue. Avec un peu de soleil de Marseille cela éclaire nos sombres journées de Bourgogne !

Le problème des crocodiles ou des "démons" est encore pour moi un peu mystérieux. J'e commence à connaître mes idoles, mes oddictions, les traits de mon caractère qui font parfois obstacles à la communication ou plutôt la communion que je tente de vivre avec le Saint Esprit de Dieu.

Mais il est aussi dit dans la Parole que le Diable rode comme un lion cherchant qui dévorer et couper cette communion.

Là, ça devient plus compliqué. De temps en temps on le voit venir avec ses gros sabots...mais parfois il se déguise habilement et l'on s'en aperçoit trop tard !

Cela m'est arrivé de nombreuses fois.

Je sais maintenant que nous avons autorité pour le mettre dehors mais c'est parfois plus facile à dire qu'a faire.

J'ai beau mettre dans ma tête une pancarte défense d'entrer, il n'en tient pas toujours compte.

Depuis deux mois que je pratique la Méditation chrétienne j'ai retrouvé une saveur nouvelle à la parole de Dieu et ce contact quotidien avec le saint Esprit dans le fond de mon coeur m'aide à ouvrir les yeux spirituels et à mieux percevoir les attaques. A mieux identifier les obstacles à la communication. A mieux prendre conscience que cet Esprit qui est en moi est plus fort que l'esprit qui est dans le monde.

Je suis donc un homme heureux et de pratiquer et de persévérer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Bienheureux les affligés ? Dieu est il affligé ?
» La Lumière selon Syméon le Nouveau Théologien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Présentations :: Je me présente-
Sauter vers: