Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptySam 31 Mar 2012 - 15:51

Bonjour ,je suis Jean Michel, bientôt 59 ans ,encore en activité,je suis aide-soignant à l’hôpital de Troyes,mais en détachement syndical,représentant du personnel ,adhérant à CFE-CGC.

Apres de longues années d'errance ,j'effectue depuis 4 ans un retour dans la bergerie .
Une première période difficile, trop de certitudes ,pas assez de laisser faire ,puis tout doucement ,le lâcher prise se met en place ,en un mot ,cela se reconstruit .

J'ai connaissance de votre site depuis 2 ans ,pas facile de laisser aller ,surtout lorsqu'on est seul .

Depuis peu, je crois qu'il y a eu un déclic ,et cela va un peu mieux .

Je chemine tranquillement , mes lectures favorisent ma compréhension,des voiles se lèvent .

Cela commence à porter du fruit ,en restant humble et modeste .

Bien à vous .Fraternellement .

JM
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:05

Bienvenue JM , c'est émouvant de te lire. je sens bien derrière chacun de tes mots tout le poids du vécu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai bien compris, concernant la pratique de la méditation, tu es plutôt seul ? il n'y a pas de groupe près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:30

Bonsoir Myriam

Oui je suis seul ,mais depuis 6 mois ,je dirais simplement que cela va mieux .
J'ai pratiquement abandonné la prière de demande ,pour me concentrer sur la méditation chrétienne .
Je fréquente de façon assidue une communauté de soeurs "Les Oblates de St François" ,leur accueillante et silencieuse chapelle me permet d'avoir des temps de profonde méditation ,ainsi que pendant ces les temps d'adoration .

En un mot comme en cent , même si cela n'est pas toujours facile , j'ai de quoi en toute modestie ,de quoi être satisfait.

Moi,dont un défaut est de toujours parler ,la méditation canalise mes paroles .

Du reste, il faut que je prenne garde sur ce forum ,à ne pas devenir trop envahissant et de passer pour un moi-je .
Silence est d'Or,la parole est d'argent .

Bonne semaine Sainte .En union de prières .Fraternellement.
JM
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:14

Chouette un bavard ! cheers Very Happy . Nous ne serons pas de trop pour accueillir tous ceux qui commencent à nous rejoindre.

Plus sérieusement ce qui me touche dans ce que tu écris c'est que je reconnais quelque chose qui m'est très familier : cette solitude a souvent des allures de désert vraiment aride dans le quel on se demande vraiment comment il va être possible d'avancer. Et en même temps c'est cette aridité, cette nudité même qui m'a appris à voir et à reconnaitre ce que je considère être une des plus grandes merveilles qu'il m'ait été donné de vivre : je suis aidée, à chaque pas je suis nourrie. Jamais d'une façon à laquelle j'aurais pu m'attendre mais beaucoup mieux encore.

Je me demande parfois si, sans cette pénible aridité qui a exacerbé et aiguisé mes sens spirituels bien malgré moi, j'aurais été capable de reconnaitre ainsi toute cette Grâce qui se donne sans cesse ...?

Toi aussi donc tu es entre de très bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:28

Un bavard ,mais qui dois se soigner ou plus précisément apprendre à écouter les autres .
Mettre sa foi en action,il ne suffit pas d'écouter les prophètes ou de lire la parole de Dieu ,rien de cela n'a de valeurs ,si nous ne savons les mettre en pratique .
Le silence,la méditation,la prière silencieuse ,voila le chemin .

Le bavard que je suis, trébuche souvent ,j'en suis responsable mais pas encore assez conscient .

Faire Confiance ,se laisser guider ,se laisser envahir par sa présence .

Simplement ,je pense ,non ,j’espère être sur la bonne voie ,je me décris humblement comme un "chercheur de Dieu "
La méditation permettant de canaliser ,mais aussi de repartir du bon pied .

Je vais filer dans un instant ,dans un endroit et lieu que j'aime particulièrement et qui est complémentaire ,pour un temps d'adoration .

Bien à toi .Fraternellement .
JM ,vosgien de naissance de Thaon les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Présentations :: Je me présente-
Sauter vers: