Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La prière est un combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

La prière est un combat Empty
MessageSujet: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:48

Mes amis,
Quelques nouvelles, pour ne pas vous laisser croire, que je vous aurais abandonné. Non, je ne vous ai pas abandonné. Tout au contraire, bien de mes prières, vous ont été adressés en cette longue semaine.
La semaine fut toutes de prières et de convalescence ... convalescence, du corps, mais aussi et surtout de mon âme et de mon esprit corrompu en le vieil Adam moribond. Une sorte de résurrection à plusieurs étages ! geek

La prière, sous ses aspects extérieurs d'assise tranquille et pacifié, bon enfant, cache un terrible combat, combat contre le diable. Et contre un tel ennemi, il faut bien avoué que nous, pauvres humains, manquons d'équipements et de force, nous serions vaincus par avance, si nous ne nous en remettions pas entièrement en notre Seigneur Jésus-Christ. bienmal



La prière est à ma connaissance, le seul moyen, pour vaincre en Jésus Christ, le diable qui nous harcèle du matin, au soir, et même durant notre sommeil. Malgré tout, l'exercice de la prière est tout un art ... guerrier !

J'ai un fils, qui s'est pris de passion pour le tir à l'arc à cheval. J'aime à le contempler, au galop, en total unicité avec son cheval, lâchant les rênes, et tirant une volée de flèches sur des cibles éparpillées autour d'eux. Victorieux, il émane alors tout autant du cheval, que du cavalier, une sérénité joyeuse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prière, ma prière ressemble maladroitement à cela .... un combat terrible et sanglant,
mais la récompense est immense ... et en Jésus Christ, la victoire est toujours assurée !

J'aurai aimé, vous partager un extrait du livre


« Entretiens avec un ermite de la sainte Montagne sur la prière du cœur » p 68 à 70

Hierotheos Vlachos, traduit du grec par Jean-Louis Palierne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paix



Dernière édition par Christian le Ven 27 Nov 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:35

Euréka je crois que je viens de trouver comment joindre un fichier cheers .
Quand tu cliques sur "répondre" une petite fenêtre s'ouvre pour écrire . Sous cette fenêtre s'ouvre une autre petite fenêtre "joindre un fichier" .
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:41

Chère Myriam,

J'ai essayé mais voici la réponse :
"Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko)."


le fichier qui dépasse 0 ko, m'a mis KO !  scratch 


J'ai l'impression que c'est un problème de paramétrage du forum !
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:58

Christian a écrit:


J'ai l'impression que c'est un problème de paramétrage du forum !
Oui c'est ça. Je suis une novice complète et j'avance à tâtons dans le domaine. Voilà j'ai fait de nouvelles manips est-ce que ça marche maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:01

....
Fichiers joints
La prière est un combat AttachmentLa prière est un combat.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(381 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:02

Yes ça marche !!!!

En tout cas merci de tout coeur cher Christian d'avoir bien voulu partager avec nous le fruit de ton expérience de maturation…. minirose

Il faut que tu saches qu’il tombe pour moi comme un signe de plus : je suis en plein champ de bataille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Youpi !   La prière est un combat EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:48

Effectivement, le fichier est téléchargé ! Merci ! fleur 
Question champ de batailles .... j'ai l'impression que ma vie est une "révolution permanente" depuis mon enfance. Au point, où, tu vas rire, les périodes de grands calmes m'angoissent rapidement ! J'ai un nom de famille prédestiné : Chevallier !

Bon courage, Guerrrière ! minirose
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptySam 28 Nov 2015 - 16:12

« Je suis un trou dans la flûte que traverse le souffle du Christ.       Ecoutez cette musique. »
- Hafiz


Alors , ils peuvent quoi contre ça nos petits diablotins préférés ? ! angelo    heureux41
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

La prière est un combat Empty
MessageSujet: le fil d'or secret ...   La prière est un combat EmptySam 28 Nov 2015 - 19:52

Chère Myriam,


Citation :
Alors , ils peuvent quoi contre ça nos petits diablotins préférés ? !


Ils peuvent écouter et peut être profiter pour certains (pour ceux qui ne prennent pas peur et ne se sauvent pas en courant en présence de Notre Seigneur) de la grâce d'entrer dans la mort résurrection en Jésus Christ .... transfigurés en beaux petits anges rigolos ! A expérimenter ! Smile 

Le texte est magnifique ... Il renvoie à la mystique du silence, l'internationale mystique du silence, le fil d'or secret qui relie en profondeur la foison de religions répandues dans l'humanité.

A ce titre, j'entame la lecture d'un livre de Jacques Vignes : la mystique du silence !

Jacques Vigne a écrit:
Ce livre " La mystique du silence " a été écrit en ermitage en Himalaya. Jacques Vigne vit depuis dix-sept ans en Inde le plus clair de son temps, et il aime y pratiquer le Yoga du nâda, le son subtil du silence. Il s'agit au départ d'un bruit produit naturellement par l'oreille (chuintement du sang dans les artérioles près de la terminaison du nerf auditif, etc...) Traditionnellement, on l'associe directement à l'écho de l'Absolu, une sorte de mantra tout à fait continu et sans prononciation syllabique. La perception de ce chant du silence au niveau de la tête permet en Yoga de faire monter l'énergie de l'attention à ce niveau. Dans le bouddhisme, on l'associe à la vacuité, dans le soufisme au centième Nom de Dieu qui n'est pas prononcé, dans la Bible à dabar, la Parole de Dieu qui est en même temps l'objet désigné par cette Parole, en l'occurrence l'Absolu. Saint Jean de la Croix en parle comme de la " musica callada ", la musique assourdie, et lui attribue une grande importance. Dans notre monde pollué par le bruit, l'écoute du silence est aussi importante que les grandes forêts qui transforment le gaz carbonique en oxygène.
  Pour présenter les choses, Jacques Vigne parle de la vie d'ermite en Himalaya et plus généralement des vertus de la solitude temporaire dans diverses traditions. Il commente aussi le " Je suis celui qui suis " de l'Exode, que Moïse a perçu dans la solitude du Sinaï, en le rapprochant de l'expérience de l'Etre-Conscience-Bonheur dans le Védanta. 

J'aimerai partager la lecture et la méditation de ce livre avec d'autres, avec toi, bien évidemment.
Qui serait intéressé ? Serais tu intéressée, Myriam ? Grande serait ma joie d'un tel partage !
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:05

Je suis partante.
On s'y prendrait comment sachant que nous sommes sur un forum?
On pourrait proposer une suite de passages à lire et à méditer une fois par semaine par exemple pour laisser le temps aux gens? Proposer de dire chacun ce que ça évoque pour nous, comment ça réagit en nous ( critiques et incompréhensions y compris), ce que ça rappelle etc etc... ? Même en peu de mots.

Tu vois les choses comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:36

"Tu vois les choses comment?"

Cela tombe bien, je ne voyais pas du tout les choses ! Very Happy 


Ou plutôt, je pensais tout simplement, la lecture de ce livre par quelques uns, et à mesure des questionnements et des désirs de partage de chacun, de les exprimer sur un fil de discussion.


Mais je dois reconnaitre, que ton idée me parait plus adaptée à ce forum. En commençant cette lecture, je m'aperçois que l'auteur nous amène d'abord avec lui en voyage à travers l'Himalaya à la rencontre et en suivant le parcours de quelques occidentaux qui se sont établis là bas en ermitage. Je crois que garder l'idée de ce voyage est intéressant.

Il y a une telle richesse d'expérience dans ce voyage, que je vois mal comment sélectionner et détacher une partie de ce parcours de ce pélerinage initiatique.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière est un combat Empty
MessageSujet: Re: La prière est un combat   La prière est un combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière est un combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière
» mantra et prière
» Votre prière
» Méditation -Prière.
» Frère Roger. le silence st le tout de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Vie spirituelle :: Pour partager nos pensées, nos réflexions-
Sauter vers: