Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Silence et foi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Silence et foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Silence et foi   Silence et foi - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:06

Finalement , l'intervention de Dav m'interpelle et m'oblige à revoir tout cela avec un peu plus de calme.

Même si je peux recevoir cela comme une leçon, je vais cesser d'entrer dans le jeu et par conséquence me mettre définitivement au vert.

Puisque fraternellement peu choqué, quittons- nous cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

Silence et foi - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amitié fraternelle ?   Silence et foi - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:39

Cher Dav,
Heureux de te lire pour la première fois. Et j'espère que ce sera le début une longue histoire d'amitié entre deux chrétiens méditants. J'ai apprécié ton tact à mon égard, à ne pas vouloir prendre ma défense ou plutôt à ne pas prendre parti dans la polémique, mais à aborder la question de fond qu'elle soulève.

Je ne crains pas la polémique.. fraternelle. Elle est un bon moyen laisser aux mains de l'Esprit qui nous rassemble de nous révéler malgré et envers nos ego. Je déplore comme toi, l'exclusion ou la mise au banc qu'elle peut engendrer !
La polémique engendre des situations risibles et je préfère rire de moi même et de ces situations en l'Esprit Saint que d'en pleurer.


tu écris,
Je me sens d'autant plus à l'aise pour en parler que je ne connais pas Christian

Voilà, c'est fait, tu me connais maintenant ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence et foi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Bibliothèque :: Lectures de soutien-
Sauter vers: