Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma folie de Jésus Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Messages : 97
Localisation : 19410 Vigeois

Ma folie de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Ma folie de Jésus Christ   Ma folie de Jésus Christ EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:35

Heureux qu’une amie m’ait signalé l’existence de Méditation chrétienne.
  3253-0003 Impossible de résumer 62 années de vie en quelques lignes.
  bienmal D’autant que le parcours est particulièrement tortueux, sur un chemin escarpé, caillouteux franchissant montagnes et précipices, torrents tumultueux, tempêtes de sable dans le désert, mais toujours avec, en Jésus-Christ me saisissant avant ou après que je me perde et m’éloigne définitivement de Son amour. 

images1 Apparemment, j’ai été, et je suis toujours un chrétien catholique inadapté à une pratique religieuse paroissiale. Pratique que je ne méprise pas du tout mais que je ne cherche pas à imiter.


dejadehors  Le goût de me perdre pour Le trouver autrement, le goût du questionnement spirituel sans fin, et l’aversion de toute réponse définitive est  la tonalité dominante de ce parcours à haut risque spirituel. 

cloche Le goût de chercher et découvrir Jésus Christ dans tout être humain sur mon chemin, et dans la Vie est l’autre note de l’accord de cette tonalité.

Mais c’est la face cachée d’un chercheur fou de Dieu !
Dans la réalité quotidienne, je tache de vivre simplement, amoureusement, paternellement et fraternellement ma vie de couple, ma vie de famille, ma vie professionnelle, dans la fidélité à mes engagements donnés, dans le secret du cœur ardent de Jésus Christ. Je tache de vivre sagement ma vie humaine, sagesse qui n'est jamais gagnée ! bangin

Finalement, ma folie de Dieu est voilée du grand public, connue seulement dans un cercle familial et d’amitié restreint mais s’exprime pleinement dans mon intimité relationnelle à Jésus Christ. Et c'est tant mieux !

Par contre, je suis écologiste engagé dans les actes de ma vie quotidienne, depuis mon adolescence, et je ne cache pas cette conviction écologiste profonde. Je suis ravi qu’enfin la communauté chrétienne mondiale s’engage dans cette voie, comme en témoigne la dernière encyclique du pape François.

Pour mieux vivre en Jésus Christ, j’ai étudié l’hébreu. L’esprit de la lettre hébraïque, l’esprit de la Torah m’a ouvert de nouveaux horizons spirituels, et de belles amitiés judéo chrétiennes.

images zen Puis, j’ai pratiqué le zen soto, comme voie pour anéantir mon ego bangin  jusqu’à pouvoir entrer pleinement dans le Royaume des Cieux. Cette pratique et l’expérience de l’unicité spirituelle qu’elle a permis, a paradoxalement conduit à une expérience renouvelée de l’Amour. Donc conduit en un regard renouvelé de l’altérité, celui qui voit et vit en tout à chacun mon prochain en Jésus Christ.

Une retraite avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m’a donné de pouvoir poursuivre en toute confiance ce chemin entre les spiritualités chrétiennes, bouddhistes, et indouistes. J’offre toute ma pratique méditative à Jésus Christ par cette prière introductive : « Argile dans les mains du potier, que Ta Volonté se fasse Seigneur Jésus Christ. Je T’aime ! » A chaque expiration je récite Maranatha. Cette pratique de méditation et de prière tend  progressivement à être manière de vivre tous les actes de la vie quotidienne en Jésus Christ.
Je suis inspiré par l’enseignement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

bienvenue Peut-être Jésus Christ me donnera de rencontrer d’autres méditants chrétiens en particulier dans ma région du Sud Ouest de la France (Limousin), peut-être pas. Si vous passez par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en tout cas, je vous accueillerai avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Ma folie de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Ma folie de Jésus Christ   Ma folie de Jésus Christ EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:28

Hé bien merci beaucoup Christian pour cette présentation si riche et lumineuse….
J'aime beaucoup la maladie dont tu es atteint bouquet .
Je ne sais pas quoi dire de plus en cet instant. Je suis tout simplement heureuse de faire ta connaissance et de te lire ici.
N’hésite surtout pas à intervenir sur les sujets déjà ouverts ou à en ouvrir d’autres.
 Peu de gens s’expriment pour le moment sur le forum mais il est visité régulièrement et les sujets sont lus. Certains attendent d’ailleurs sans doute patiemment des réponses ou des échanges.

Tu peux aussi créer un petit sujet dans la rubrique « vie des groupes » pour mettre en avant ton invitation pour le Limousin, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Pimprenelle




Messages : 21
Localisation : Ile-de-France

Ma folie de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re:Ma folie de Jésus Christ   Ma folie de Jésus Christ EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:56

Merci beaucoup, Christian, pour ton partage d'expérience. Quel beau témoin de Jésus Christ tu es !
Puis-je te demander quelque chose de pas facile ?

Voilà: comme je l'ai exprimé dans le sujet "Résonance: oui...mais", je suis devenue perplexe devant le mystère Jésus Christ _ enfin...mystère pour moi, mais toi tu sembles le connaître un peu, vu la façon dont tu en parles. Alors S.T.P. peux-tu m'en dire plus : qui est-il : Dieu le Fils? Parole de Dieu? Présence de Dieu dans les humains et les tabernacles? Ne trouves-tu pas qu'il a parfois l'allure d'un SDF Robin des bois dans les évangiles? Que veut dire pour toi "J. Christ ressuscité" ?  

Je m'étonne de ta phrase: "j'ai été, et je suis toujours un chrétien catholique inadapté à une pratique religieuse paroissiale": cela signifie-t-il que tu ne vas pas à la messe et que l'Eucharistie n'est pas pour toi le Corps du Christ?

J'arrête de t'assaillir de questions. J'en garde d'autres pour une autre fois.

Tu te dis fou de Jésus Christ. Moi je suis folle de chercher Dieu; à ce stade de ma vie, j'ai une foi indéracinable en Dieu Père, suite à une expérience(vécue dans ma jeunesse) qui a essuyé tous les doutes possibles sans vaciller. Je me dis que si Jésus a vraiment dit"Nul ne va au Père que par moi", alors Jésus est dans cette foi sans que je le reconnaisse, mes yeux seraient empêchés de le reconnaître, comme sur le chemin d'Emmaüs.C'est pour moi une souffrance.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma folie de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Ma folie de Jésus Christ   Ma folie de Jésus Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma folie de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Jésus à Jésus en passant par le Zen Soto
» Vidéo - Jean Yves Leloup - Méditer comme le Christ
» Silence et foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Présentations :: Je me présente-
Sauter vers: