Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Bruno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno




Messages : 4
Localisation : Lille

Présentation de Bruno Empty
MessageSujet: Présentation de Bruno   Présentation de Bruno EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:02

Bonjour.
Je m'appelle Bruno, j'ai 43 ans. J'habite près de Lille. J'ai découvert la méditation par l'intermédiaire de la sophrologie que je pratique depuis deux ans. Je suis chrétien, mais ne savais pas qu'il existait une pratique chrétienne de la méditation. Je lis les articles de Laurence Freeman depuis le début du Carême et les trouve très inspirants.
Je ne me suis pas encore mis à la pratique du mot prière, pratiquant pour le moment une méditation centrée sur la prise de conscience de la respiration et de la posture (comme on le fait en sophrologie). Mais je pense que je vais m'engager également dans cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
admin(myriam)

admin(myriam)


Messages : 72
Localisation : Vosges

Présentation de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bruno   Présentation de Bruno EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:20

Bonsoir Bruno, bienvenue sunny.
He oui je crois que nous sommes nombreux à avoir ignoré l'existence de la méditation dans la tradition chrétienne .
Moi aussi j'étais engagée sur une autre voie de pratique avant. Elle incluait également l'attention au corps et au souffle, et c'est grâce à elle que j'ai pu pressentir la valeur de cette prière silencieuse pour moi dorénavant.

Changer de pratique ou en rajouter une n'est jamais, je crois, une décision qu'il faut prendre trop rapidement. Comme je le comprends, il s'agit toujours d'un engagement .
Mais quoi que nous décidions je trouve que la découverte de l'existence de cette forme de méditation ou de prière, dans cette tradition là, nous ouvre sur de très beaux horizons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://meditationchretienne.forumactif.fr
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Présentation de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bruno   Présentation de Bruno EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:21

Au fait Bruno, tu le sais peut-être déjà, mais il y a un groupe de méditation à Lille si ça te dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bruno   Présentation de Bruno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bruno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Présentations :: Je me présente-
Sauter vers: