Méditation chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méditation chrétienne

Forum d'échange et de partage autour de la pratique de la méditation chrétienne selon l'enseignement de John Main, osb.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Frère Roger. le silence st le tout de la prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Messages : 351
Localisation : Vosges

Frère Roger. le silence st le tout de la prière Empty
MessageSujet: Frère Roger. le silence st le tout de la prière   Frère Roger. le silence st le tout de la prière EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:42

On pense ne pas savoir prier.
 
C’est dans le fond sans importance, car Dieu entend nos soupirs, connaît nos silences.
 
Le silence est le tout de la prière et Dieu nous parle dans un souffle de silence, il nous atteint dans cette part de solitude intérieure qu’aucun être humain ne peut combler.
Frère Roger Schutz (Taizé)
Revenir en haut Aller en bas
http://foidemauvaiseherbe.over-blog.com/
JM

JM


Messages : 126
Localisation : Breviandes
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : bien dans sa tete

Frère Roger. le silence st le tout de la prière Empty
MessageSujet: Silence et prière   Frère Roger. le silence st le tout de la prière EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:18

Pendant longtemps, je ne savais pas prier. Je crois qu'un déclic s'est produit le jour ou j'ai écouté un Carme lors d'un enseignement sur la prière. Pas la peine de lever les yeux au ciel pour chercher Dieu, il est dans votre coeur intérieur,pas le coeur qui bat.
Ensuite, il faut s'y mettre et cela devient comme une gourmandise.
Mon conseiller spirituel m'a conseillé de ne pas trop en abuser.
Chez les cisterciens, il y a travail et prière, le travail est une prière et la prière est un travail.
Et depuis peu, une petite règle s'est imposée, travail en silence sauf pour demander aide et conseil,silence qui est prolongé une fois le travail terminé.

Bien sur ,il faut ne pas oublier toutes ces belles prières que nous avons à notre disposition.

On peut être un priant,même un grand priant tout en ayant une vie bien remplie.

Amitié,partage et prières
JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère Roger. le silence st le tout de la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère Laurent de la Résurrection
» Ramer à l'envers par Frère Antoine
» Prière
» Votre prière
» Méditation -Prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méditation chrétienne  :: Bibliothèque :: Lectures de soutien-
Sauter vers: